Bomen vellen

Abattre soi-même des arbres sans permis

Y a-t-il un arbre (malade) dans votre jardin que vous aimeriez enlever ou qui vous cache la vue ? Si tel est le cas, il est préférable de se renseigner sur les permis d’abattage nécessaires avant d’entamer les travaux. Chaque commune a ses propres règles, qu’il vaut mieux respecter pour éviter les amendes (jusqu’à 30 000 euros). Arboriculteur Lerat énumère pour vous les informations les plus importantes :

  • Dépendamment de la commune dans laquelle vous habitez, on vous demande un permis d’abattage si l’arbre se trouve à moins de 15 mètres d’un bâtiment soumis à autorisation. À Puers, par exemple, vous n’avez pas besoin de permis, alors qu’à Aartselaar, vous en avez besoin.
  • Outre les permis d’abattage, des permis environnementaux sont également en circulation. Il est préférable de les obtenir un, deux ou trois mois avant le début du projet. À Wemmel, par exemple, un tel permis environnemental est la norme.
  • Dans certaines communes, vous ne pouvez abattre des arbres avec un permis que si vous replantez un arbre dans un délai déterminé.

Vous trouverez plus d’informations sur les permis et les règles spécifiques sur le site web de votre commune ou au service environnemental de l’hôtel de ville ou de la mairie.

Si vous ne savez pas comment abattre vos arbres vous-même, Frédéric se fera un plaisir de vous rendre visite pour ce faire. Grâce à son matériel spécialisé, il abattra vos arbres en toute sécurité. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la paperasserie des permis. N’hésitez pas à le contacter pour plus d’informations.

Besoin de faire abattre un arbre ou de le couper ?

Frédéric se fera un plaisir de vous rendre visite !